10 ANS D’INTERVENTIONS

Anciennement Association des Amis de la Fraternité Internationale des Prisons (AAFIP) créée en 2005, Chryzalid est une organisation suisse non gouvernementale à but non lucratif.

Depuis dix ans, L’Association développe principalement les initiatives des Fraternités Nationales des prisons, créées sous l’impulsion de Charles Colson, ancien conseiller spécial du président Nixon, ayant lui-même été incarcéré après l’affaire du Watergate.

Près de 125 de ces associations nationales sont regroupées au sein de la Fraternité Internationale des Prisons, reconnue par le Conseil Economique et social des Nations Unies.

timeline_pre_loader

2014

Pain-Philippines

Projet d’urgence : installation d’une boulangerie dans la prison de Tacloban après les ravages du Thypon Haiyan aux Philippines.

2008-2013

big_home_02

Création de centres de réhabilitation et développement d’activités agricoles pour ex détenus en Ouzbékistan, au Kirghistan et au Népal

2012

Soirée débat Vevey

Réalisation d’un documentaire en Arménie sur les conditions de détention dans les prisons pour femmes. 2014 Une soirée débat est organisée en Suisse.

Depuis 2011

Rwanda---

Lancement d’un programme pour la réconciliation du peuple rwandais. Construction de villages de réconciliation.

2010-2012

Scolarisation Libéria

Programme de scolarisation d’enfants de détenus au Libéria afin de réduire le taux d’illettrisme et de délinquance.

2009

logo_zewo

Obtention du label ZEWO qui certifie la bonne affectation des dons pour les organisations d’utilité publique.

2009

Capture d’écran 2015-09-03 à 09.47.05

L’association adhère à la Fedevaco – Fédération vaudoise de Coopération qui soutient les projets de différentes ONG à destination du sud.

Dès 2009

Santé - GAPP - Mada

Lancement du programme d’assistance médicale en prison (GAPP) qui consiste à envoyer une équipe de soignants dans les centres pénitentiaires. Madagascar, l’Ethiopie et le Zimbabwe ont bénéficié de ce programme.

2008

prj_togo

Envoi de matériel par l’armée suisse à destination de la Guinée Conakry, Libéria, Côte d’Ivoire, Burkina Faso et RD Congo.

Depuis 2005

Arbre-Ange-Népal

Récolte de fonds et lancement du programme « Arbre de l’ange » qui offre une fête de Noël aux prisonniers et leurs enfants. La Côte d’Ivoire, le Népal, la Russie, l’Ukraine, le Soudan, le Zimbabwe, la Guinée Conakry et l’Arménie ont bénéficié de ce projet.