UKRAINE 2009

FORMATION À LA MÉCANIQUE ET LA CONDUITE DE POIDS-LOURDS

Après avoir reçu un premier don de l’Armée Suisse de 7 camions, La Fraternité des Prisons Ukraine (FP Ukraine) a équipé un atelier de mécanique automobiles, également un don de l’Armée Suisse, pour les prisonniers mineurs de Kovel, au nord-ouest de l’Ukraine.

Plus de 300 détenus ont suivi les cours de formation professionnelle pour devenir mécanicien sur automobiles et 40 prisonniers ont suivi des cours supplémentaires pour obtenir un diplôme reconnu par l’industrie automobile du pays.

En septembre 2009, l’AAFIP a envoyé en Ukraine 2 nouveaux camions de l’Armée Suisse, ainsi que 300 sacs contenant des habits de travail pour des prisonniers mineurs à la prison de Dubno dans la région de Rovno.

Récemment, 14 jeunes détenus, qui ont participé à ces cours de formation ont envoyé des lettres de remerciements au Bureau Européen de la FIP, louant les cours qui leur ont donné la possibilité d’apprendre leur métier sur de l’équipement de qualité. « Nous avons apprécié les leçons dans l’atelier mobile « , a dit l’un des bénéficiaires âgé de 19 ans. » J’espère que les compétences que j’ai apprises ici vont m’aider à démarrer une nouvelle vie après la prison, loin de toute activité criminelle.  »

Ce projet a été soutenu par différents donateurs privés, l’Armée Suisse et les Blanchisseries générales.