NÉPAL 2012

ASSISTANCE AUX ENFANTS DE DÉTENUS (Arbre de l’Ange®)

prj_nepal_2012

Le contexte : Le Népal est un pays pauvre, où les conflits ont fait rage durant plus de dix ans, de 1996 à 2006, laissant les infrastructures en très mauvais état. Ce contexte, sans grande perspective d’amélioration actuellement, rend particulièrement vulnérables les prisonniers, ainsi que les membres de leurs familles.

L’action : Le programme de l’Arbre de l’Ange® vise à favoriser le maintien de liens affectifs entre les détenus et leurs enfants et à venir en aide à ces derniers, à travers l’organisation d’une cérémonie de distribution de cadeaux. Ce programme est mis en place chaque année à Noël par PF Népal.

L’impact: Du 10 au 24 décembre 2012, douze journées de festivités Arbre de l’Ange® ont eu lieu dans des prisons ou foyers pour enfants de diverses provinces du pays. Les paquets distribués aux enfants contenaient un sac d’école, du matériel scolaire (crayons, cahiers, etc.) et des vêtements d’hiver (pan­talons, chaussettes) ou une couverture chaude pour aider les familles pauvres à affronter l’hiver. Certaines de ces fêtes ont été évoquées par la télévision népalaise et les journaux nationaux.

Durée : décembre 2012

Coût total : 7’650 CHF

Donateurs : deux fondations lausannoises, Eglises de la région, donateurs privés.