KIRGHIZSTAN 2012
EXTENSION DE CENTRES DE RÉINSERTION POUR ANCIENS PRISONNIERS

Le contexte : L’économie du pays est essentiellement tournée vers l’agriculture, et la pauvreté reste très présente dans cette ancienne république soviétique.
L’action: S’étalant sur une année et demie, ce projet vise à soutenir deux centres de réinsertion pour prisonniers sous la responsabilité de PF Kirghizstan. Grâce aux dons récoltés par l’AAFIP, ils bénéficient d’un agrandissement de leurs terres cultivables, de l’achat de graines pour leurs plantations agricoles et d’une rénovation de leurs locaux.
L’impact: Les fonds récoltés en Suisse ont permis l’achat de semences pour deux saisons de récoltes ainsi que la location de terres de septembre 2012 jusqu’à février 2014. Ces centres sont cruciaux pour aider les détenus après leur sortie de prison, notamment par le biais de l’agriculture et d’une formation dans le domaine. La production agricole des centres permet non seulement de générer des revenus pour leurs bénéficiaires, mais aussi de fournir de la nourriture aux 50 enfants et à leurs mères détenus dans une prison pour femmes.
Durée : 15 septembre 2012 au 15 février 2014
Coût total : 3’000 CHF
Donateur : entreprise genevoise.