KIRGHIZSTAN 2010
AMÉNAGEMENT DE LOCAUX POUR ANCIENS PRISONNIERS ET DU BUREAU FP KIRGHIZISTAN
La FP Kirghizistan s’est développée au point d’être l’association Fraternité des Prisons la plus active parmi les 5 pays d’Asie Centrale de l’ancienne Union Soviétique. L’association est partie prenante, en tant que membre à part entière, du programme national pour la réforme des prisons appelé UMUT (Espoir).
Elle a également accès aux prisons, ce qui lui permet d’apporter l’aide humanitaire nécessaire aux prisonniers les plus démunis et de mettre en place différents programmes telles que la sensibilisation aux victimes et la formation progressive, notamment. Son mandat d’aumônerie lui permet aussi d’être à l’écoute des prisonniers qui cherchent à approfondir leurs valeurs spirituelles.
La FP Kirghizistan dirige aussi 2 centres de réadaptation pour anciens prisonniers, un pour les femmes et un pour les hommes, sans attaches familiales.
Grâce à cette excellente coopération, l’administration nationale des prisons a mis à disposition de la FP Kirghizistan des locaux dans un bâtiment de l’administration pénitentiaire.
Au sous-sol du bâtiment, il y a une exploitation de champignons destinés aux marchés locaux. Ce projet, générateur de revenus, profite aux centres de réhabilitation de l’association.
Coût total : CHF 8’800.00. Il a été pris en charge en totalité par une fondation zurichoise.