GUINÉE CONAKRY 2011

Assistance aux enfants de détenus (Arbre de l’Ange®)

prj_guinee-conakry

Le contexte : La République de Guinée, malgré ses richesses en matières premières, est l’un des pays les plus pauvres du monde. Situation politique instable, système judiciaire défaillant : de nombreux emprison­nements sans jugement pendant de longues années ont des conséquences dramatiques pour les familles. La situation des enfants de prisonniers est insoutenable : le revenu de la majorité des familles de détenus est en dessous de 2 $ par jour. En raison de cette pauvreté, les enfants ne sont pas scolarisés, ils sont livrés à eux-mêmes et certains deviennent des délinquants.

L’action: Cinq fêtes de l’Arbre de l’Ange® ont eu lieu pour cinq préfectures le samedi 14 janvier 2012, en collaboration avec les Eglises locales. 1’500 personnes environ étaient présentes, dont 1’300 enfants.

L’impact: PF Guinée s’est engagée, à travers le programme de soutien de l’Arbre de l’Ange, à offrir aux enfants de prisonniers du matériel scolaire, des vête­ments, des jeux et du matériel de base. Ces enfants sont suivis par des bénévoles tout au long de l’année et, selon les moyens, assistés dans leur scolarité.

Durée : novembre 2011 à mars 2012

Coût total : 6’522 CHF

Donateurs : Vente au Marché solidaire de Noël 2011 et donateurs privés.