GÉORGIE 2012
FORMATION POUR ADOLESCENTS A RISQUES

Le contexte : Entre l’Asie et l’Europe, la Géorgie est une zone stratégique. Parmi les violations des droits de l’homme, on y relève de très mauvaises conditions de détention, un manque d’indépendance du pouvoir judiciaire vis-à-vis du gouvernement, ainsi qu’une limitation de la liberté d’expression.
L’action : 14 filles et 10 garçons, enfants de détenus, ont suivi pendant quatre mois 40 cours de 2 heures en informatique, avec 1 professeur pour 8 élèves. Lors de tables rondes animées par un psychologue et un aumônier, ils ont eu l’occasion de s’exprimer sur leur histoire difficile.
Les bénéficiaires ont été sélectionnés par PF Georgia de manière équitable, dans une optique de prévention de la délinquance, pour leur permettre d’avoir un futur meilleur et les sortir du cercle vicieux dans lequel ils se trouvent.
L’impact: Au travers de l’acquisition de connaissances en informatique ces jeunes ont désormais pris confiance en eux et découvert des valeurs nouvelles. Ils sont préparés pour entrer dans la vie professionnelle
Durée : 27 avril 2012 au 23 août 2012
Budget : 7’394 CHF
Donateur : fondation zurichoise.